Les « notices » documentaires

  • Date :

    1960-1979

  • Présentation du contenu :

    « Les notices des colonels » selon le vocabulaire du CNMF, oeuvres des colonels SCHOEN et DELUC principalement mais qui pourraient avoir été poursuivies après leur départ, font le point sur l'état du droit à la date du document et sur la manière de le mettre en œuvre, mais aussi analysent la situation politique et sociale. Rappelons que le colonel SCHOEN fut un des principaux animateurs de la fonction de renseignement et d'analyse du Gouvernement général, au sein du Centre d'information et d'études devenu en 1946 Service des liaisons nord-africaines (SLNA)

    Ces mêmes types de dossiers peuvent se trouver dans les parties aux côtés des dossiers d'action liée. En sens inverse, des dossiers d'action peuvent être à l'origine et servir de matériaux pour la constitution de ces dossiers.

    Les titres repris ici sont le plus souvent ceux portés sur la pochette. Le classement présente d'abord les références comportant plusieurs thèmes, puis un classement alphabétique de références ne comptant qu'un thème attribué par le CNMF.