Place de l'Islam dans la république / Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF). 2002
-
Cote :
4225
-
Date :
2002
-
Description physique :
Description physique : Affiche sur fond rose. Le texte est décliné à la fois en français, en anglais, en espagnol, en arabe, en russe et dans une langue asiatique. Dans le quart inférieur gauche se trouve un dessin de bande dessinée. On y voit un homme apostropher un autre. Le paysage derrière eux est composé de plusieurs bâtiments de restauration rapide, de grandes surfaces et d'une mosquée avec un minaret.
Collation : 1 impression (affiche)
Dimensions : 55 × 40 cm (image)
Genre/Carac. phys. : Document iconographique
Noir et blanc ou couleur : couleur
- Nature du contenu : Document iconographique
-
Langue :
Langue du texte : arabe ; anglais ; russe ; espagnol
-
Biographie ou histoire :
Présentation du producteur
L'article cité est le numéro 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
-
Présentation du contenu :
Texte de l'affiche
Association des travailleurs maghrébins de France.
Article 18. Toute personne a le droit à la liberté de penser, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seul ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Place de l'Islam dans la république. Débat public le samedi 9 février 2002 à 19h30 à l'Agora 29 mail Mendès France. Avec la participation de M. Telhine (sociologue), G. Bencheikh (vice-président de la conférence mondiale des religions pour la paix), les responsables de l'ATMF nationale et de la Pastorale des migrants. Sous la présidence de monsieur Bernard Morin maire de Vauréal et vice-président du SAN de Cergy-Pontoise.
""Ton église là, elle fait tache dans le paysage""